Lions Club Dunkerque Force 9 

Site élaboré par Ph. Loock, archiviste du Lions Club DkF9 

© Reproduction interdite 

Rejoignez nous sur Facebook 

En 2010, le Lions Club Dunkerque Force 9 a financé l'achat et l'installation d'un parcours externe de rééducation et réadaptation fonctionnelle. 

  

 

Le Relais des Moëres est un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) ouvert depuis 1998. Il accueille toute l’année en chambre individuelle 40 personnes adultes nécessitant un suivi médical préventif et/ou curatif et une assistance quotidienne dans les actes essentiels de la vie. 

  

Adresse : 

4, rue Charles Nova 

59229 TETEGHEM 

tel : 03 28 58 73 69 

relaisdesmoeres@papillonsblancs-dunkerque.fr 

Le Lions Club Dunkerque Force 9 entretient depuis plusieurs années un partenariat avec le foyer d'accueil médicalisé "Le Relais des Moëres" , membre du secteur Habitat et Vie Sociale de l’association les Papillons Blancs de Dunkerque et sa région. 

  

Notre aide se décline en 2 pôles d'intérêts : 

   -  une aide dans les aménagements des structures du Relais 

   -  une aide personnalisée envers les pensionnaires du Relais. 

Le Relais de Moëres, Foyer d'accueil médicalisé des  "Papillons blancs" 

Le Lions du Nord - Edition de Septembre Octobre Novembre 2011 

15 ans de partenariat avec le Relais des Moëres 

Aide aux aménagements 

En 2011, le projet est de financer l'achat et la pose d'une cloture afin de permettre aux pensionnaires d'avoir un espace  d'activité et un terrain de sport individualisé et sécurisé.

En 2017, dans le cadre de la campagne nationale organisée à l'occasion du centenaire du Lions Club, le club Dunkerque Force 9 c'est proposé de planter "les arbres du centenaire" dans les jardins du Relais des Moëres à Teteghem. 

Sorties avec les Résidents 

dès 2006 nous avions pris contact avec le Relais des Moëres et nous avions proposé d'emmener quelques résidents à des spectacles de la région.

La première sortie avec les résidents remonte à avril 2006 pour le spectacle de la Star Académie.
Puis c'est "Age tendre et tête de bois" en juin 2007
et le Cirque Gruss en mars 2008

2009 "La Rosalie" 

En 2009, nous avons voulu faire un don original aux Résidents. Leur souhait était de pouvoir utiliser une "Rosalie" comme sur les digues des plages belges.
Les Résidents ont été très heureux de pouvoir profiter de cette toute nouvelle "Rosalie" rouge.

Les Goûters du Relais des Moëres 

Depuis plusieurs années maintenant, le Goûter du Relais des Moëres est devenu une institution.

Les membres du club et surtout leurs épouses préparent un goûter copieux pour les résidents lors d'une après midi du mois de juin. Le plus souvent celui-ci se déroule à l'extérieur. Une présentation de voitures de collection est également organisée. Quelle joie de voir les résidents heureux au volant d'une décapotable ou d'une Rolls Royce.
Le goûter se termine avec la distribution de petits cadeaux personalisés à chacun des résidents.

Les Résidents, la direction et le personnel du Relais, ainsi que les membres du lions club conservent tous de ces journées d'importants moments de joie, de bonheur et de convivialité.