Lions Club Dunkerque Force 9 

Site élaboré par Ph. Loock, archiviste du Lions Club DkF9 

© Reproduction interdite 

Rejoignez nous sur Facebook 

5000 enfants vivent leur rêve 

Cette action menée dans le district 103 Nord depuis une vingtaine d'années, permet à des enfants défavorisés de partir en vacances dans un centre agréé et dûment controlé. Ce sont des enfants de 6 à 12 ans, issus de familles en dificulté.

C'est dans le Pas-de-Calais, à Samer près de Desvres, que sont organisés, en juillet et en août, des séjours d'une semaine, entièrement financés par les LIons. En 2017, soixante-trois clubs ont participé à l'opération ! Cela a permis à 286 enfants de partir ce été. Merci aux Lions !

 

Les enfants sont logés dans les locaux de la Maison Familiale Rurale de Samer. Océan Voyage, l'agence spécialisée dans le tourisme des enfants et adolescents, est chargée de gérer le voyage et le séjour. De nombreuses activités sont organisées chaque semaine : une journée à la mer à Hardelot, une sortie à la piscine Hélicéa de Boulogne-sur-mer, une autre au parc d'attraction de Bagatelle, ou encore une visite de Nausicaa.

L'opération se renouvelle chaque année et le départ des enfants en août 2019 a été très chaleureux. Ce séjour est toujours très apprécié des enfants ainsi que des parents.