Cette opération conçue par le Lions Club de France consiste à financer, pour des enfants, des séjours de vacances d'une semaine dans des sites régionaux, où ils sont encadrés par des moniteurs diplômés, et où leurs sont proposées différentes animations.
Chaque Lions club a pour mission d'envoyer le plus d'enfants possible dans le site de sa région, l'objectif étant au niveau national d'envoyer 5.000 enfants en vacances.
Participer à l'opération
"5000 Enfants Vivent leurs rêves"
c'est permettre à des enfants de partir en vacances
Cette action est menée dans le district 103 Nord depuis une vingtaine d'années, et permet à des enfants défavorisés de partir en vacances dans un centre agréé et dûment controlé. Ce sont des enfants de 6 à 12 ans, issus de familles en dificulté.
C'est dans le Pas-de-Calais, à Samer près de Desvres, que sont organisés, en juillet et en août, des séjours d'une semaine, entièrement financés par les Lions. En 2017, soixante-trois clubs de la région ont participé à l'opération ! Cela a permis à 286 enfants de partir cet été. Merci aux Lions !
Les enfants sont logés dans les locaux de la Maison Familiale Rurale de Samer. Océan Voyage, l'agence spécialisée dans le tourisme des enfants et adolescents, est chargée de gérer le voyage et le séjour. De nombreuses activités sont organisées chaque semaine : une journée à la mer à Hardelot, une sortie à la piscine Hélicéa de Boulogne-sur-mer, une autre au parc d'attraction de Bagatelle, ou encore une visite de Nausicaa.
Depuis plus d'une quinzaine d'année nous participons, chaque année, à l'opération en envoyant 8 à 12 enfants défavorisés de l'agglomération dunkerquoise au centre de vacances.
Pour assurer tous les ans le financement de ces séjours, le Lions club de Dunkerque Force 9 organise différentes manifestations comme la Chapelle du Carnaval en février ou un Ball Trap en juin.
Départ pour Samer - Août 2023
Départ pour Samer - Juillet 2006
Juillet 2011
Visite de membres du Lions club à Samer - Juillet 2014
Des polos à l'éfigie du Lions Club offerts à tous les enfants, en août 2016
Derniers préparatifs avant la montée dans le bus pour Samer en août 2019